Grand Tour du Mustang en 20 jours.

Le Mustang actuel est le petit Tibet libre. Situé au Nord himalaya népalais, le Mustang vous offre la couleur buddhiste tibétain dans le paysage ocres desertique. Pour les véloistes, ce parcours est un chalange et un réglale au même temps.

Tour en hélicoptère au prix raisonnable, voir avec Ganesh.

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu
Acceuil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Kathmandu – Pokhara (900 m)
Départ tôt le matin en bus privé pour Pokhara. Dès la sortie de Katmandou, la vue de Ganesh Himal et Manaslu vous acceuille si le temp permet. Nuit en lodge. 7-8h de trajet.

Jour 3 : Pokhara – Jomsom – Kagbeni ( m)
Ce vol matinal passe entre les Annapurnas et le Dhaulagiri. Vous aterissez au paysages tibetain. Après la formalité, le commence en suivant le sentier caillouté jusqu’à Kagbeni, le porte du haut Mustang. Nuit en lodge. 3hr de marche.

Jour 4 : Kagbeni – Chhuksang (3000 m)
Après le peti’dej, le trek part sur le sentier de Mustang avec des montée et descente facile. La vue splendide sur Nilgiri vous suit. Nuit en lodge. 4 hr de marche.

Jour 5 : Chhuksang - Samar (3600 m)
Après avoir marché au lit de la Kali Gandaki, le seniter monte jusqu’à Chailé et puis le plateau tibetain commence. Une montée en contemplant le village nomé Ghaygar l’autre côté, vous arrivez à Samar. Un petit village pitoresque.
Nuit en lodge. 4hr de marche.

Jour 6 : Samar – Geling (3570 m)
Une variante de senter qu’on prends pour passer par Chugsi cave où le légendaire Guru Rimpoché aurait médité avant d’aller au Tibet. La remontée douce mais régulier vous amène à Syanbochen (3800 m). Après le repas de midi, une petite col, une descente et vous êtes à Geling. Nuit en lodge. 7hr de marche.

Jour 6 : Ghiling - Dhakmar (3820 m)
En quittant le village de Ghiling, le sentier monte jusqu’au Nyi-La (4020 m). La vue splendide sur Nilgiri, Annapurnas et Tilicho. Après la descente, on travers un village nomé Ghami, puis une montée régulière vous amène à Mui-La (4100 m). Une petite halte pour admirer le paysage très très photogenique. Le sentier plat vous conduit au village de Dhakmar. Nuit en lodge. 6hr de marche.

Jour 7 : Tsarang–Lo Manthang (3810 m)
En quittant le village de Tsarang, vous traversez le Marang Khola puis le sentier monte et vous arrivez à une piste de jeep. Ici vous êtes au plateau tibetain. Après le col nomé Lo-Là (3820 m), la descente jusqu’au entré de Lo Manthang, Capitale de Mustang est impressionant.
Après le repas de midi, visite de monastères et la capitale. Nuit en lodge. 5hr de marche.

Jour 8 : Autour de Lo Manthang
Après le petit-déj, direction Chosyor (3900 m) pour visiter les grottes et les monastères. Une régale pour les trekkers. Nuit en lodge. 5hr de marche.

Jour 9 : Lo Manthang – Dhi – Yara (3640 m)
En quittant Lo Manthang, montée progressive sur un plateau jusqu’au de 4050 m, puis une descente raide jusqu’au village de Dhi. Après le repas de midi, en traversant la Kali Gandaki, vous arrivez à un petit village pitoresque nomé Yara.

Jour 10 : Yara – Ghara – Lori Gumba (4000 m) - Yara
Une balade pour la journée en passant de Ghara village puis prèsque plat jusqu’au pied de Lori Gumba. Une montée par escalier pour arriver à ce Gomba de 15ème siècle. Retour au Yara.
Nuit en lodge. 5hr de marche.

Jour 11 : Yara–Tangé (3420 m)
Après une courte montée, vous traversez un plateau tibétain. Descente raide vers Dhée Khola, la rivière noir, des fois, il faut traverser à pied, alors prévoyez une paire de crox au cas ou. Montée jusqu’au col nomé Sertang (3945 m) puis la descente et le plateau sous le quel se trouve le beau village de Tangé.
Nuit en lodge. 6hr de marche.

Jour 12 : Tangé – Chhuksang (2980 m)
Départ matinale car le parcour est long avec la montée jusqu’au col de (4200 m). Descente jusqu’à un abri nomé Paha pour picknick pour marche à 4000 m pour un long moment. Vue sur les villages que vous avez déjà traversé sont magnifique. La descente jusqu’au lit de la Kali Gandaki et vous êtes arrivé à Chhuksang. Nuit en lodge. 9hr de marche.

Jour 13 : Chhuksang – Gyu-La (4070 m) – Muktinath (3800 m)
Une montée progressive en traversant un petit village prèsque abandoné nomé Tetang puis Gyu-La. Superbe vue depuis le col sur Nilgiri, Tilicho, Dhaulagiri. Descente sur le village Muktinath ou se trouve un lieu de pélerinage pour les hindous et bouddhistes. Nuit en lodge. 6hr de marche.

Jour 14 Muktinath – Luptra – Jomsom (2700 m)
Pour éviter les voitures et pour apprécier la vue sur Nilgiri et Dhaulagiri, on passe par le petit village de Lupra. De Lupra, le chemin descend dans le lit de la rivière pour rejoindre la piste et Jomosom. Nuit en lodge. 6h de marche.

Jour 15 : Jomsom - Kalopani (2430 m)
En suivant la Kali Gandaki, on travers des villages pittoresques.  Le village Kalopani se situe entre le Dhaulagiri et les Annapurnas. 7h de marche.

Jour 16 :  Kalopani - Tatopani (1200 m)
Un peu de piste jusqu’à Ghasa puis traversée de la Kali Gandaki pour marcher sur un sentier en rive gauche. Après des ponts suspendus et des petits villages, vous arrivez à Tatopani, ça veut dire l’eau chaude. Effectivement, il y a une source d’eau chaude. 7h de marche.

Jour 17 : Tatopani - Ghorepani (2850 m)
Longue montée entre le forêt de rhododendron et des petits villages. Entre les deux collines apparaissent les maison en toit blues. Vous êtes à Ghorepani. 7h de marche.

Jour 18 : Ghorepani - Birethanti (Nayapool) (1065 m)
Vous pouvez monter 360 m de plus pour arriver à Poon Hill d’où le levé de soleil sur Dhaulagiri et Annapurnas est époustouflante. Petit déj à lodge avant de descendre vers Ulleri et Birethanti. 7 h de marche.

Jour 19 : Birethanti - Pokhara (900 m)
Une voiture privé vous conduit jusqu’à Pokhara. fin de trek. 2hr en voiture.

Jour 20 : Pokhara – Katmandou (1350 m)
Vol du matin vers Kathmandu. Temps libre pour découverte de la capitale et de ses alentours. Nuit à hôtel.
En cas d’annulation du vol, il est nécessaire de rejoindre Pokhara et Kathmandu en voiture. Nuit à hôtel. 8h en voiture.

Jour 21 : Kathmandu, vol de retour

  • Transfert en véhicule privé Katmandou- Besisahar (départ du circuit - transport ) Béni – Pokhara (fin du circuit - transport )
  • Transfert en véhicule Aéroport de Pokhara - Pokhara hotel - Pokhara - Katmandou (transport inclus)
  • Pension complète pour les journées de vélo (nuitées en lodge + petit déjeuner, lunch, dîner)
  • Porteurs (bagages) pour les journées de vélo.
  • Nuitées en chambre double en Lodge et à Katmandou et Pokhara (petit déjeuner inclus)
  • Transports Aéroport - Hotel à Katmandou (aller/retour); 2 transferts
  • Permis de trek, TIMS card (Trekker's Information Management System), ACAP (Annapurna Conservation Area Park Permit)
  • Guide pour la totalité du séjour.
  • Vol international
  • Visa Népal (à obtenir à l'aéroport de Katmandou, env. 40 USD pour un mois, 25 USD, pour 15 jours, Upper Mustang special permit 500 USD)
  • Equipement personnel
  • Boissons et extras en lodge et à Katmandou et Pokhara.
  • Repas (lunch et dîner) à Katmandou et Pokhara.
  • Le pourboire au guide, staffs. Permi special pour haut Mustang.
  • Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique «LE PRIX COMPREND ».

Enquire about this tour

Copyright © 2018 Great Mountain Holidays. All rights reserved.