Manaslu

Jour 1 : Arrivée à Katmandu
Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Katmandou - Arughat Bazar (500 m) - Sotti Khola (710m)
Départ tôt le matin en bus pour Arughat Bazar. On traverse le pont sur la rivière Budhi Gandaki à pieds pour arriver à Arughat et puis Sotti Khola en jeep. 8-9h de trajet.

Jour 3 : Sotti Khola - Machhakhola (930 m)
Le trek commence après le p’tit dej. On traverse des beaux villages, forêts subtropicales et cultures en terrasses en suivant la rivière Budhi Gandaki. Nuit en lodge. 6h de marche.

Jour 4 : Machhakhola - Jagat (1370 m)
On traverse Machhakhola, khorlabesi, Tatopani et Dobhan. Ce sont des petit village sur le chemin. Aprè Yaruphant, on arrive à Jagat, le péage autre fois. Nuit en lodge. 7h de marche.

Jour 5 : Jagat - Deng (1930 m)
On traverse les beaux villages comme Saleri, Sirdibas et Philim. La végétation tropicale se transforme en végétation alpine. On traverse la rivière Budhi Gandaki plusières fois sur le pont métallique, en bois. les moulins à prières signale l’arrivée de Deng. Nuit en lodge. 7h de marche.

Jour 6 : Deng - Namrung (2550 m)
En passant par Gap, nous suivons toujours la rivière Budhi Gandaki. À partir de maintenant, les villages prennent la forme tibétaine. Après une montée raide, on arrive à Namrung. Nuit en lodge. 7h de marche.

Jour 7 : Namrung - Lho (3110 m)
Superb sentier en traversant les villages tibétains. Arrivé de Lho village s’annonce avec la vue de Manaslu, et le monastère situé sur une petite colline de Lho village. Nuit en lodge. 5h de marche.

Jour 8 : Lho - Sama Gaon (3420 m)
Après le village de Lho, une montée raide pour arriver au village Shyala. De la le plateau continue jusqu’à un grand village nomé Sama. Nuit en lodge. 5h de marche.

Jour 9 : Journée de l’acclimatation à Sama (3420 m)
Une balade soutenue jusqu’à camp de base de Manaslu ou Monastère de Pungyen possible. Nuit en lodge. 7-8h de marche.

Jour 10 : Sama - Samdo (3800 m)
Après la visite du monastère et le lac glaciaire Birendra Tal, on continue le chemin pour Samdo. Le paysage est très photogénique. Une petite montée raide termine devant le stupa typique de Manaslu. Vous êtes arrivez à Samdo. Nuit en lodge. 5h de marche.

Jour 11 : Samdo - Dharmashala (4460 m)
La montée régulier sur un sentier balcon vous amène à Dharmashala, refuse au pèlerin autre fois. Nuit en lodge. 4h de marche.

Jour 12 : Dharmashala - Larkya (5030 m) - Bhimthang (3600 m)
Départ tôt le matin. Dans plus ou moins 4h, on arrive au col nomé Larkya. Superb vue sur les Annapurnas, Khanguru et Himlung Himal qu’on peut contempler en descendant du col. En suivant le sentier situé au pied de la moraine, on arrive à Bhimthang. Nuit en lodge. 9h de marche.

Jour 13 : Bhimthang - Tilje (2250 m) - Dharapani (1900 m)
Une longue descente en traversant la forêt de rhododendron, en suivant la rivière Dudh Khola. Après avoir traversé le long pont suspendu, on arrive à Dharapani. Nuit en lodge. 8h de marche.

Jour 14 : Route > Kathmandu (1340 m)
Départ tôt le matin en 4X4 jusqu’à Besisahar et puis en bus pour arriver à Katmandou. Nuit à l’hôtel. 10h de trajet.

Jour 15 : Kathmandu, vol de retour
Fin de séjour.

Enquire about this tour

Copyright © 2018 Great Mountain Holidays. All rights reserved.