À propos de nous

Great Mountain Holidays vous accueille dans le Grand Himalaya - dont la masse, centrée sur le Népal, s'étend vers l'ouest en Inde et au Pakistan et à l'est, à nouveau à travers l'Inde, l'ancien royaume du Sikkim et du Bhoutan.

Great Mountain Holidays est une entreprise d'aventure créée par Ganesh Gurung, qui avec ses frères et sœurs, a commencé sa vie dans la partie occidentale du Népal, qui a justement été l'épicentre du récent tremblement de terre dévastateur. Ils ont grandi pour devenir les guides des nombreux Trekkers, attirés par les belles vallées fluviales qui descendent des plus hautes montagnes de la planète, dont les vues continuent d'éblouir.

Mais la nature doit continuer sur son cours éternel. Avec le passage du Temps, elle se retourna comme elle devait le faire. La Terre a tremblé, les montagnes sont tombées, les fonds de la vallée ont augmenté. Les œuvres fières de l'homme, millénaire, s'effondrent devant elle, réduisant à des tas de poussière un héritage que, dans notre empressement pour la modernité, nous n'avons pas réussi à protéger.

Pourtant, la nature nous a laissé sa couronne de gloire - la plus haute et la plus spectaculaire de ses nombreuses créations, nous rappelant trop clairement que notre complaisance et notre arrogance dans ce que nous croyions avoir eu pour toujours, est révolue. Et donc nous devons repenser nos vies et commencer à reconstruire à nouveau.

Nous devons maintenant regarder avec de nouveaux esprits comment utiliser et ne pas abuser de la richesse abondante qu'elle nous a laissée - la grande beauté naturelle de la montagne et de la forêt, des rivières qui coulent encore des neiges fondantes.

Et elle nous a donné le Bouddha, qui il y a plus de deux millénaires, a vu l'inévitabilité du changement, cet attachement est égoïste et fatal et dont nous ensevelissons les enseignements dans les rituels pendant que nous nous précipitons dans la poursuite du matériel transitoire. Et la Nature nous a donné un doux rappel sous la forme d'un tremblement de terre qui aurait pu être plus dévastateur qu'il ne l'était. Unir une nation divisée par le matérialisme et l'égoïsme, renverser les normes des siècles dans le traitement méprisable de l'humanité, la domination et la destruction de ses autres créations dans les animaux ou les forêts.

Avec l'aide d'amis qui ont apprécié et aimé les variétés de notre pays, en mettant nos propres épaules à la tâche, nous avons commencé à reconstruire de nouvelles façons plus saines de
Iiving

L'éducation, pour les enfants et les adultes, est le premier objectif qui nous attend et avec lui, nous devons unir nos forces pour utiliser de manière appropriée et appropriée la générosité de la Nature. Nous devons apprendre à exploiter la grande puissance des eaux dont nous sommes si richement dotés, non seulement pour produire de l'hydroélectricité, mais aussi pour apporter cette denrée vitale à nos villages reculés, où les femmes et les enfants passent beaucoup de temps à sources qui se trouvent loin de leurs maisons, temps qui pourrait être mieux dépensé sur d'autres activités génératrices de revenus.

Les anciens sentiers dans les montagnes qui se sont transformés en itinéraires de trekking, se sont lentement transformés en routes en un demi-siècle, en cours de découverte, mais le long de laquelle les véhicules roulent, les rendant vraiment inutilisables pour les promeneurs. Nous sommes en train de rechercher de nouvelles pistes à travers les nombreuses vallées que ces routes ne dérangeront pas, où les grandes montagnes seront toujours visibles et appréciées sans le bruit, la poussière et la pollution de la paix que ces développements inévitables doivent entraîner.

Avec l'aide principalement d'amis suisses qui ont parcouru les sentiers du Népal pendant de nombreuses années, Ganesh, dont le village natal a été réduit en décombres, a mis sur pied de petites organisations non gouvernementales pour reconstruire les écoles détruites. été détourné dans le récent bouleversement, apporter de l'eau aux villages qui en ont besoin pour un usage domestique et agricole et la tâche plus immédiate de la reconstruction des maisons ramenées par la grande secousse que la nature continue à nous donner!

A cette fin, des ingénieurs volontaires de l'étranger travaillent dur, étudient les possibilités de renouveler la vie dans un environnement modifié, dans l'éducation vitale et l'introduction de produits agricoles plus récents, pour élever le rôle des femmes rurales jusque-là silencieuses. ont été autorisés par des siècles de coutume, rendre le villageois local indépendant de l'aide extérieure autant que possible.

Oui, alors que nous avons besoin d'une aide financière maintenant, nous voulons montrer notre appréciation en la gagnant. Et comme nous nous réunissons maintenant pour voir comment nous pouvons réinventer nos vies et nos moyens de subsistance, nous regardons aussi comment nous pouvons changer nos perspectives touristiques pour mieux montrer les bienfaits bénis de la Nature et pour apprécier les peuples du monde qui ont si généreusement contribué à notre temps de détresse.

Alors que nous regardons de nouvelles façons de développer et de reconstruire, nous continuons à travailler à travers le grand Himalaya qui s'étend sur l'Inde, le Tibet, le Sikkim et le Bhoutan, en collaboration avec des collègues et amis familiers avec les régions dans lesquelles ils vivent.

Copyright © 2018 Great Mountain Holidays. All rights reserved.